22 °C, Nuageux
Vent: S de 8 km/h
Humidité: 69%
  • Auj
    15/23 °C
  • Mar
    16/22 °C
  • Mer
    14/17 °C
  • Jeu
    14/24 °C
Accessibilité
Utilisez votre souris !

Saint-Leu d'Esserent, une ville pour tous

Accessibilité

La loi du 11 février 2005 marque un tournant important dans la prise en compte des besoins des personnes handicapées, notamment à travers les mesures relatives à l’accessibilité.

Parmi ses articles incontournables :

* L’article 41 : « L’accessibilité est due à tous, et notamment aux personnes handicapées, quel que soit le type de handicap, physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique ».

* L’article 2 : « Constitue un handicap toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant ».

La ville a élaboré un calendrier d'actions selon "L'Ad'AP", agenda d'accessibilité programmée, la 1ère tranche a été réalisée (bâtiments scolaires). Les travaux se poursuivent pour la voirie.

Quelques exemples
concrets dans la ville :

Mise aux normes des écoles 

Création de places de parking PMR (Médiathèque, Salle Art & Culture, Place de la République...)

Accès à l'Ecole des Arts

Salle Art & Culture (toilettes, parkings, ascenseur)

Place de la République (parking, accès trottoirs)

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser