Après la rénovation de l’Atelier des Moines et la création d’un auditorium au sein du Pôle Culture, c’est au tour de la médiathèque d’offrir à ses utilisateurs un espace réadapté, pour un lieu de vie qui apporte plus de confort et de plaisir à chacun !
Création d’un espace petite enfance (0/3 ans)
Agrandissement de l'espace pour les adolescents
Réaménagement des autres zones de lecture et augmentation du nombre de places assises
Mise à disposition de jeux
Pour réaliser ces modifications, la médiathèque sera fermée pour travaux du jeudi 20 avril au samedi 27 mai 2023 inclus.
Avant cette fermeture, nous invitons les lecteurs à venir emprunter 10 documents/personne au lieu de 5 (livres, cd, revues etc.) ; la médiathèque sera exceptionnellement ouverte le lundi 17 avril de 10h à 12h puis de 14h à 18h.
Pendant les travaux, les retours pourront être faits à l’accueil de la mairie.
Durant la période de fermeture, l’accueil du pôle culture se fera dans le bâtiment principal de la mairie, du lundi 24 avril au vendredi 26 mai de 13h30 à 17h00, ou par téléphone 03.44.56.05.34
Cette première phase de travaux sera suivie d’autres interventions dans les prochains mois et sur l’année prochaine (qui permettront de gagner encore un peu de surface pour la médiathèque).