17 °C , Nuageux
Vent: N de 15 km/h
Humidité: 63%
  • Auj
    11/20 °C
  • Lun
    7/15 °C
  • Mar
    6/13 °C
  • Mer
    5/12 °C
Utilisez votre souris !

Sécheresse : Alerte

14/04/2023

SÉCHERESSE
Passage en Alerte
pour Saint-Leu d’Esserent

Mise à jour le 14/11/2023

Depuis fin juin 2023, le secteur Oise-Aisne dont nous dépendons était au niveau "crise". Il est descendu au niveau d'alerte renforcée en octobre. Un nouvel arrêté préfectoral allège les mesures : passage en niveau d'alerte simple.

En raison des pluies abondantes de ces derniers jours, la situation s'est améliorée sur une majorité des cours d'eau et cette amélioration devrait se poursuivre avec les prévisions météorologiques.

Par ailleurs, en cette période de l'année, la quasi-totalité des usages susceptibles d'être réglementés et pouvant avoir une influence sur la ressource en eau ne sont plus d'actualité (irrigation des grandes cultures, remplissage des piscines, arrosages des espaces verts et plantations ... ). Ces mesures de restrictions sont maintenues jusqu'au 16 novembre, date de levée de l'ensemble des mesures de restrictions.

Cependant, les nappes restent à un niveau très bas pour la saison sur l'ensemble du département. Il convient donc que chacun poursuive les efforts engagés pour un usage sobre de la ressource en eau.

Niveau 2 : ALERTE

Téléchargez le flyer

Retrouvez le détail des mesures prises pour l’ensemble des usages
et la cartographie des niveaux par bassin sur le site internet des
services de l’État dans l’Oise :

oise.gouv.fr

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser