Prévisions météo : Nuageux
4 °C, Nuageux
Vent: NO de 26 km/h
Humidité: 87%
  • Auj
    Prévisions météo : Averses
    4/8 °C
  • Jeu
    Prévisions météo : Globalement Ensoleillé
    1/6 °C
  • Ven
    Prévisions météo : Globalement Ensoleillé
    0/6 °C
  • Sam
    Prévisions météo : Globalement Ensoleillé
    -1/5 °C
Utilisez votre souris !

Enquêtes publiques

19/11/2025 au 05/12/2025

ENQUÊTES PUBLIQUES

Nous vous informons de l'organisation de deux enquêtes publiques concomitantes dans le cadre de la révision du PLU concernant la révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et la création du périmètre délimité des abords (P.D.A.). Ces enquêtes se tiendront du samedi 06 décembre 2025 à 10h00 au mercredi 07 janvier 2026 à 19h00.

Pendant toute la durée de l’enquête, les dossiers seront consultables en mairie, sur le site internet la ville et sur le site de l’enquête publique : https://www.registre-numerique.fr/revision-plu-saint-leu-esserent

Durant cette période, des permanences seront assurées par le commissaire enquêteur :

-          le samedi 06 décembre 2025 de 10h00 à 12h00,

-          le vendredi 12 décembre 2025 de 9h00 à 11h00,

-          le lundi 29 décembre 2025 de 15h00 à 17h00,

-          le mercredi 07 janvier 2026 de 17h00 à 19h00

Pour accompagner l’évolution de la commune de Saint-Leu d’Esserent et répondre aux exigences réglementaires, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est en cours de révision. Lancée en 2023, près de dix ans après la dernière mise à jour, cette démarche a abouti à un Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), présenté lors d’une réunion publique organisée le 25 juin 2025. Cette révision du PLU est engagée pour adapter le développement local aux besoins actuels. Les principaux axes de cette révision sont : la poursuite de l’amélioration de la qualité urbaine de la commune, la planification du développement et le renouvellement urbains, le développement de l’activité économique et l’emploi, la préservation et la mise en valeur du paysage et du patrimoine naturel et la gestion des risques et des nuisances.

Le périmètre délimité des abords des monuments historiques : pour lequel nous sortons de l’emprise réglementaire de 500 mètres autour de l’abbatiale et de l’ancien pigeonnier pour arriver à un plan de nouveau périmètre définit à la parcelle qui prend en compte plus précisément la ville historique et les vues lointaines sur l’abbatiale et son environnement proche. Il englobe également des points situés en limite du périmètre dont l’intérêt est la préservation du caractère de la rue ainsi que celui des vues lointaines.

Le principe de covisibilité ne s’applique plus dans le périmètre, tous les avis sont dits conformes sur un zonage qui recentre les enjeux essentiels sur les lieux les plus sensibles au regard de la préservation des monuments concerné.

visuel enquêtes publiques

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser