SAINT LEU D'ESSERENT
4 °C / Ensoleillé
Vent: SO de 14 km/h
Humidité: 93%
  • Auj
    4/6 °C
  • Mer
    5/8 °C
  • Jeu
    0/7 °C
  • Ven
    1/4 °C

Saint-Leu d'Esserent  - Oise (Haut-de-France)
Utilisez votre souris !

L’épicerie solidaire et le jardin partagé

Epicerie solidaire, une aide pour les plus démunis

L’épicerie solidaire se présente comme un commerce de proximité classique, elle permet à un public en difficulté économique de réaliser ses courses et de choisir les produits qu’il souhaite consommer, en proposant des denrées de qualité à un prix plus accessible. La force des épiceries solidaires est de proposer une offre alimentaire diversifiée et de qualité, qui permet l’accès à des produits frais et à des fruits et légumes à des personnes ayant des difficulté économique. Ainsi, le modèle des épiceries solidaires répond à des problématiques de société et de santé publique.

La demande se fait auprès du CCAS au 03 44 56 60 02.

Le jardin partagé à besoin de vous !

Le jardin partagé existe depuis plusieurs années. Les récoltes sont distribuées aux bénévoles intervenants pour l’entretien du jardin et aux bénéficiaires de l’épicerie sociale. 3 personnes constituent cette équipe. Les jeunes de l’institut Médico-Educatif (IME) apportent une aide régulière.

Aussi, toute personne qui aime jardiner, partager ses expériences, son savoir-faire, est la bienvenue au sein de la petite équipe existante. Sur un terrain d’environ 2500 m² mis à notre disposition par la ville, se trouve un verger, une vigne et un potager à faire vivre au quotidien.



Service social
14, Place de la mairie
03 44 56 60 02