4 °C, Ensoleillé
Vent: SO de 5 km/h
Humidité: 87%
  • Auj
    3/14 °C
  • Ven
    7/16 °C
  • Sam
    9/14 °C
  • Dim
    10/18 °C
Inscriptions scolaires 2024-2025

Notre Histoire,
source d'Avenir

Inscriptions scolaires 2024-2025
Utilisez votre souris !

Inscriptions scolaires 2024-2025

Rentrée scolaire 2024-25 : EN LIGNE !

Les inscriptions scolaires pour l'année 2024-2025 sont ouvertes, elles se déroulent en 2 temps :

-les Petites Sections (PS) et les CP (de Raymonde Carbon uniquement)
-les Toutes Petites Sections (TPS). 

> Inscriptions pour les maternelles : Petites sections (PS)

Ouverture des inscriptions à partir du 19 février 2024
Retour des dossiers avant le 29 mars 2024
> PS pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021

> Inscriptions pour les élémentairesCours préparatoire (CP) - (pour les enfants actuellement scolarisés en Grande Section à l'école Jean Macé et qui intègreront l'école Raymonde Carbon et les nouveaux arrivants sur la commune).

Ouverture des inscriptions à partir du 19 février 2024
Retour des dossiers avant le 29 mars 2024
> Pour rappel : l’inscription n’est pas nécessaire pour les enfants scolarisés en grande section sur l’école primaire de Jean-Baptiste Clément.

>Pré-inscriptions pour les maternelles : Très petites sections (TPS)

Ouverture des inscriptions à partir du 2 avril 2024
Retour des dossiers avant le 12 avril 2024
> TPS pour les enfants nés entre le 1er janvier & le 30 avril 2022

Merci de remplir le dossier unique d'inscription accompagné de toutes les pièces justificatives : TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA ÊTRE TRAITÉ

Scolaire :
- Carnet de vaccination
- Livret de famille
- Justificatif de domicile

Enfance :
- Dernier avis d'imposition
- Attestation d'assurance scolaire
- Règlement intérieur 2024-2025 des services à l’enfance

Si nécessaire pour les deux :
- Acte de jugement ou Autorisation parentale de scolarisation
- Protocole d’Accueil Individualisé

- Certificat de radiation


Dossier complet à transmettre au pôle Éducation Jeunesse & Sport (EJS)
> soit par mail à : correspondance.ejs@saintleudesserent.fr
> soit par voie postale ou dépôt en mairie à : Pôle EJS - 14 Place de la Mairie - 60340 Saint-Leu d'Esserent
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA ÊTRE TRAITÉ

Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter le 03 44 56 87 16 et/ou le 03 44 56 87 11 ou par mail à : correspondance.ejs@saintleudesserent.fr

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser